Eternel René Goscinny

Par l'équipe Dargaud

Eternel René Goscinny

Scénariste de génie, rédacteur en chef visionnaire de Pilote, René Goscinny reste l’une des plus grandes figures de la bande dessinée et, grâce au précieux travail des éditions IMAV (crées par Anne Goscinny et Aymar du Chatenet) les lecteurs ont la chance de pouvoir (re)découvrir la richesse de son œuvre.

Tout d’abord l’édition d’un opus de 700 pages (!) qui réunira les 5 livres du Petit Nicolas (dessins de Sempé) avec pas moins de 86 histoires du Petit Nicolas, en l’occurrence les premières (parution le 25 octobre).

Peu de temps après sortira, en novembre, une édition latine du Petit Nicolas (Pullus Nicolellus Latina lingua) qui s’adresse notamment aux quelques 500.000 élèves qui étudient le latin. Ceux-ci pourront découvrir 8 histoires de Goscinny et Sempé, loin de Sénèque ou de Tacite !

Enfin, toujours chez IMAV, un dernier ouvrage sortira sous le titre explicite René Goscinny, 1000 et un visages. Ce beau livre contient pas moins de 460 caricatures signés par 96 dessinateurs dont Uderzo, Sempé, Morris, Gotlib, Tabary, Fred, etc. Les textes sont signés José-Louis Bocquet, lui même auteur et éditeur (disponible depuis le 4 octobre).

Toujours à propos de René Goscinny, les éditions Dargaud sortiront de leur côté en fin d’année un recueil du magazine Pilote qui réunira, sur 200 pages, une sélection d’histoires courtes parues dans le journal dont certaines signées par le scénariste qui dirigeait alors le journal (Les Plus belles histoires de Pilote, parution le 7 décembre).

À lire sur le sujet

Nos vidéos

Interviews, immersions, coups de coeur... le meilleur de bande dessinée en vidéo !

on reste en contact ?

* Ces champs sont obligatoires.
coccinelle_newsletter

S'abonner à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter Dargaud pour recevoir toutes les actualités liées à la bande dessinée !

* Ces champs sont obligatoires.

Trouver une librairie

J'y vais !
Retour en haut