Herlé

Herlé

Scénario

Né le 4 septembre 1958 à Draguignan, dans le département du Var, il publie ses premières planches dans « Fluide Glacial » en 1982, puis sévit de nombreuses années dans le « Psikopat ».

En 1984, rencontre avec un certain Widenlocher avec qui il crée un journal « La Blatte » qui vivra le temps de 5 numéros. En 1988, Widenlocher lui propose d'écrire les scénarios de Nabuchodinosaure , série animalière et apeupréhistorique, pour le mensuel « Je Bouquine ».

Nabuchodinosaure est ensuite publié en albums aux éditions Dargaud et reçoit à la surprise générale l'Alph-Art Jeunesse à Angoulême, en 1993.

L'année 2004 voit la renaissance du mythique journal « Pif Gadget ». Son nouveau rédacteur-en-chef, François Corteggiani demande à Herlé une nouvelle série : Ce sera Lobo Tommy, un loup détective new-yorkais qui, pendant plus de 4 ans va résoudre les enquêtes les plus débiles qu'on ait vues à l'Est du Mississippi (et à l'ouest aussi).

Les aventures de Nabuchodinosaure continuent d'amuser notre monde émerveillé et incrédule, ce qui semblerait prouver qu'en ces temps de rationalisme cartésien, les miracles peuvent encore se produire...

Albums chez Dargaud

Actualité

on reste en contact ?

* Ces champs sont obligatoires.
coccinelle_newsletter

S'abonner à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter Dargaud pour recevoir toutes les actualités liées à la bande dessinée !

* Ces champs sont obligatoires.

Trouver une librairie

J'y vais !
Retour en haut