
Luca Bulgheroni
Dessin
Luca Bulgheroni, né en 1989 à Tradate (Lombardie, Italie), est dessinateur et coloriste de bandes dessinées.
Depuis l'enfance, il s'intéresse à l'art, au dessin et à la littérature. Diplômé de l'Académie des beaux-arts de Brera, à Milan, il commence à travailler comme photographe et graphiste dans le monde des galeries d'art. Il étudie ensuite la bande dessinée à l'Académie des beaux-arts de Bologne, où il s'installe. Luca Bulgheroni commence sa carrière comme assistant, encreur et coloriste pour les principaux éditeurs italiens de BD.
Chez Glénat, il met en couleurs le tome 1 de 1789 (2019), un diptyque de Noël Simsolo et Vicenzo Bizzarri, et « Clovis » (2021), le tome 36 de la série « Ils ont fait l'histoire », signé par Wyctor et Paolo Martinello. Depuis 2021, il est également l'un des dessinateurs de la série fantasy « Dragonero » (Sergio Bonelli Editore).
En 2024, Luca Bulgheroni assure l'encrage du tome 3 d' « Hawkmoon » (Glénat), une adaptation des romans de Michael Moorcock. La même année, il rejoint les éditions Dargaud et assure la mise en images de la série scénarisée par Jérôme Le Gris et Didier Poli, « Les Âges perdus ».