Matthieu Bonhomme
Scénario - Dessin - Couleurs
Dessinateur et auteur, Matthieu Bonhomme a, depuis ses débuts, mené en parallèle une carrière solo et des collaborations fructueuses.
Auteur complet de son premier album, "L'Âge de raison", et de sa série la plus personnelle, "Esteban", il a aussi signé, avec Fabien Vehlmann, "Le Marquis d'Anaon".
À l'occasion des 70 ans du personnage en 2016, il inaugure magistralement la série des « hommages à Lucky Luke » avec "L'Homme qui tua Lucky Luke", puis relève à nouveau le gant en 2021, avec "Wanted Lucky Luke" : deux albums qui confirment sa passion pour le western déjà expérimentée sur la série Texas cowboys (avec Trondheim).
En 2025, il publie avec son scénariste Fabien Nury le quatrième et dernier tome de "Charlotte impératrice", l'impressionnante fresque historique commencée près de dix ans auparavant.
Et pour les 80 ans du personnage, Matthieu Bonhomme emmène « son Lucky Luke » dans les forêts du grand Nord américain, révélant une fois de plus le caractère épique du cow-boy le plus célèbre de la bande dessinée à l'occasion d'un très bel hommage. Il reçoit, pour cette série, le prix Historia en 2025.
Un Hommage à Lucky Luke par...
Scénario : Matthieu Bonhomme
Dessin : Matthieu Bonhomme
Couleurs : Matthieu Bonhomme
Charlotte impératrice Tome 1
Scénario : Fabien Nury
Dessin : Matthieu Bonhomme
Couleurs : Isabelle Merlet
Un Hommage à Lucky Luke par...
Scénario : Matthieu Bonhomme
Dessin : Matthieu Bonhomme
Couleurs : Matthieu Bonhomme