Vendée Globe 2020 : les skippers sont de retour !

Après avoir parcouru les mers et les océans du globe, les premières voiles des IMOCA sont en vue !

Par l'équipe Dargaud

Extrait d'Histoires du Vendée Globe

Depuis le 8 novembre 2020, nous avons suivi les skippers et découvert leur quotidien, bien au chaud dans nos canapés.

Partis des Sables d'Olonne, ils ont traversé l'Atlantique, passé le Cap de Bonne-Espérance, surfé sur les vagues des mers du sud et évité les icebergs, accompagnés parfois de dauphins et de baleines... ils nous ont fait rêver de liberté !

Extrait d'Histoires du Vendée Globe

Certains nous ont fait trembler en montant au mât en plein océan, en courant sur leur coque en plein vent. D'autres nous ont émus en réparant leur bateau au gré de la météo ou en étant obligés d'abandonner la course après avoir été sauvés des eaux par un concurrent...

Après 12 semaines en mer, la fin de l'aventure approche !

Les sirènes, les cornes de brume se font entendre. Les petites embarcations sont mises à l'eau, les aficionados s'apprêtent à rejoindre le front de mer. La tête de course est serrée, seuls quelques miles séparent les premiers skippers.

Extrait d'Histoires du Vendée Globe

Entouré d'une multitude de bateaux venus soutenir son arrivée héroïque, le premier skipper remonte le chenal du petit port des Sables d'Olonne. Famille, amis, équipe, amoureux de la voile et supporters : tous l'attendent sur le ponton. Sauf que...

Cette année, l’arrivée festive de cette course mythique ne pourra avoir lieu. Seules les familles, les équipes terrestres de chaque skipper et l'organisation du Vendée Globe pourront accueillir les marins. Cette arrivée sera plus silencieuse que les autres.

Mais pour imaginer ce que cette fin de course aurait pu être, plongez dans Histoires du Vendée Globe de Renaud Garreta et Alexandre Chenet !

Extrait d'Histoires du Vendée Globe

Les deux auteurs, qui ont vécu plus d’un Vendée (oui, dans le milieu, on l’appelle le Vendée ou le VG), proposent un reportage, le récit de cette aventure sportive et humaine qui a lieu tous les quatre ans. Ils se sont nourris des témoignages d’une dizaine de marins parmi lesquels Michel Desjoyeaux, François Gabart, Samantha Davies ou Armel Le Cléac’h, dernier vainqueur en date.

Retrouvez ce passionnant reportage en librairie !

À lire sur le sujet

Nos vidéos

Interviews, immersions, coups de coeur... le meilleur de bande dessinée en vidéo !

on reste en contact ?

* Ces champs sont obligatoires.
coccinelle_newsletter

S'abonner à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter Dargaud pour recevoir toutes les actualités liées à la bande dessinée !

* Ces champs sont obligatoires.

Trouver une librairie

J'y vais !
Retour en haut