La Complainte des Landes perdues, la légende continue
Trahisons, créatures fantastiques et quête de pouvoir pour ce deuxième tome du nouveau cycle de Complainte des Landes perdues.

À peine son union avec Aylissa – du clan des Sudenne – est-elle célébrée que Sobold – chef des Greenwald – trouve la mort dans les bras de son épouse. Ce décès brutal et suspect sème la colère parmi ses hommes. Il faut toute la force de persuasion de Sioban pour ramener le calme.
Car la cheffe des Sudenne, qui a ouvert la Porte des gardiens et détient désormais le Harfingg, n’aspire qu’à la paix entre les clans.
Mais sa cousine Aylissa, séductrice et manipulatrice, n’a qu’un seul désir : prendre le pouvoir.
Ni Sioban ni Seamus ne mesurent encore l’avidité de la jeune femme. Pour l’heure, il faut prendre les armes et se préparer à l’attaque imminente des Sacrifiés, car l’affrontement est inévitable…
Une fresque ambitieuse, entre scènes d’action spectaculaires et exploration de la psychologie des personnages de la saga !
Avec ce tome 2 du cycle des Sudenne de Complainte des landes perdues, Jean Dufaux poursuit sa saga d’heroic fantasy. Et force est de constater que le scénariste maîtrise son histoire à la perfection.
Il imagine un scénario très dense mais d’une fluidité remarquable, dosant savamment intrigues de pouvoir, créatures fabuleuses, combats héroïques et maléfices. À son habitude, il décortique la psychologie de ses personnages de façon éblouissante. On ne lâche pas un instant ce nouvel album.
Paul Teng nous plonge dans des paysages plus vrais que nature et, avec le même souci du détail, nous invite dans des décors intérieurs soignés. Son trait réaliste fait mouche lorsqu’il dessine les scènes de bataille, mais aussi les personnages : les expressions, les attitudes sont parfaitement rendues.
Un album à la hauteur d’une série incontournable !
Découvrez en librairie la série mythique Complainte des Landes perdues
Bonne lecture !