Le Mag


Coup de projecteur sur un dessinateur : Francis Porcel

Après Folies Bergère, Francis Porcel retrouve son scénariste Zidrou pour un nouvel album - Le Bouffon !

Actualités Coup de projecteur sur un dessinateur : Francis Porcel

Le 28 août en librairie, les amateurs du travail de Francis Porcel et Zidrou auront le plaisir de découvrir (ou redécouvrir) deux albums.
Le 1er est une réédition de Folies Bergère, grand récit sur la guerre de 14-18 où le lecteur est plongé au cœur des tranchées et du tumulte des hommes (médaille d'argent à l'International Manga Award 2013, nominé pour le meilleur album au Festival d'Angoulême...).
Le second est un nouvel album, un conte médiéval et fantastique, intitulé Le Bouffon. L'histoire est celle, peu banale, d'un prince pas charmant, un bouffon amoureux d'une princesse. Il est si laid qu’on l’a appelé « Glaviot ». Que pourrait-il espérer de plus qu’être le bouffon de la belle Livia, la fille du Comte ? Par un miracle ironique, il se révèle capable de ressusciter les femmes par ses baisers… Mais qui acceptera de les lui rendre ? La réponse le 28 août en librairie.
Pour Folies Bergère, le travail de Francis Porcel est bluffant de réalisme... L'auteur, issu de l’École des Beaux-Arts de Barcelone, fait partie de la nouvelle génération d'auteurs espagnols très talentueux qui compte d'autres grands noms comme Jordi Lafebre (La Mondaine, Les Beaux Étés), Roger (Jazz Maynard, Pendant que le Roi de Prusse...), Oriol (Les 3 Fruits)... Tous ont d'ailleurs collaboré avec le prolifique scénariste Zidrou, explorant avec lui les territoires du conte, du thriller et du roman graphique intimiste avec un égal bonheur.
 
Francis Porcel a accepté de nous ouvrir ses cartons à dessins et nous révèle de superbes esquisses, crayonnés et recherches pour Folies Bergère et Le Bouffon.

FOLIES BERGÈRE :

LE BOUFFON :

Pour découvrir ce nouvel album avant sa sortie le 28 août prochain en librairie, cliquez sur la couverture et lisez les 5 premières planches :

Le Bouffon - 28 août en librairie

albums liés à l'actualité

Retrouvez-nous sur facebook

Suivez Dargaud sur

facebook twitter youtube rss