Science-fiction

Mécanique Céleste

  • 25,00€
  • 200 pages

Dans un monde post-apocalyptique – non loin de la ville de Fontainebleau (!) - Aster survit en marge de la cité agricole de Pan, avec l'aide de son ami Wallis. L'équilibre fragile de la communauté bascule à l'arrivée d'un émissaire de la puissante république militaire de Fortuna, qui exige le rattachement de Pan à Fortuna ainsi qu'un tribut de nourriture sous peine d'envahir leur cité par la force. Dos au mur, les habitants de Pan s'en remettent à la mystérieuse Mécanique Céleste pour arbitrer leur destin... Leur surprise sera de taille lorsqu'ils découvriront que l'avenir de leur cité va se jouer à... la balle au prisonnier !

Public :
Tous publics
Date de parution :
27.09.2019
Collection :
Hors Collection Dargaud
Format :
240 x 320 mm
Nombre de pages :
200 pages
Type de façonnage :
BD Couverture Cartonnée
ISBN/EAN :
9782205078183

Les auteurs

Revue de presse

Ils ont aimé...

Vosges Matin le 09/02/2020

Par un scénario faussement convenu, Merwan nous surprend et nous embarque avec Aster et Wallis au cœur d'un monde futuriste, épique et sauvage. Son dessin, au ton pastel, à la fois subtil et dynamique, est juste magnifique. Absolument indispensable et jubilatoire !

Lire l'article sur Vosges Matin

L'Est Républicain le 09/02/2020

Par un scénario faussement convenu, Merwan nous surprend et nous embarque avec Aster et Wallis au cœur d'un monde futuriste, épique et sauvage. Son dessin, au ton pastel, à la fois subtil et dynamique, est juste magnifique. Absolument indispensable et jubilatoire !

Lire l'article sur L'Est Républicain

Le Soir le 18/01/2020

Une fresque virtuose des temps post-atomiques.

Lire l'article sur Le Soir

Bodoï le 23/12/2019

Non, la science-fiction n’a pas à être toujours grise, techno et déprimante. La preuve avec Mécanique céleste, un album lumineux

Lire l'article sur Bodoï

Yozone le 20/12/2019

Voilà une vraie perle qui met de bonne humeur et nous laisse ravis au bout de 200 pages formidables. Un énorme coup de coeur.

Lire l'article sur Yozone

Le Monde le 19/12/2019

La mise en scène et les découpages de l’auteur de 41 ans, formé à l’école des Gobelins et passé par le cinéma d’animation, font de ce réjouissant exercice de style l’un des albums les plus excitants de cette fin d’année.

Lire l'article sur Le Monde

La revue des livres pour enfants le 01/12/2019

Un récit enlevé, drôle et percutant dans un format ample avec une belle partition graphique, une très bonne lecture pour les adolescents.

Lire l'article sur La revue des livres pour enfants

Librairie Bulles en cavale le 27/11/2019

Un pur bonheur de lecture, tout en mouvement et en dynamique. Incontestablement le coup de cœur de la librairie en cette fin d’année.

Lire l'article sur Librairie Bulles en cavale

Ecrire le sport le 26/11/2019

il nous délivre un récit d'anticipation jubilatoire qui explore les faces les plus héroïques et les plus mesquines des grandes compétitions sportives.

Lire l'article sur Ecrire le sport

Underground Society le 20/11/2019

Gros pavé à disposer d'une excellente histoire et d'un design soigné, "Mécanique Céleste" est pour l'instant le meilleur titre de cette nouvelle collection dont je vous recommande la lecture.

Lire l'article sur Underground Society

Télérama le 18/11/2019

TTT

Voilà un album de SF éclatant, au trait des visages parfois délicieusement cartoon et aux mises en scène de matchs à couper le souffle, qui donne envie de se lever pour hurler sa rage de vivre.

Lire l'article sur Télérama

Librairie Momie Folie le 06/11/2019

On parle beaucoup, ces temps-ci, des possibilités d'effondrements sociétaux et environnementaux. Pas mal d’auteurs se sont emparés du sujet, mais c’est la première fois qu’un ouvrage aborde le concept d’une façon fraîche et positive. Une lecture très enthousiasmante.

Lire l'article sur Librairie Momie Folie

L'autre Monde le 05/11/2019

Une vraie réussite avec des personnages attachants et un message qui fait mouche.

Lire l'article sur L'autre Monde

France Net info le 05/11/2019

bande dessinée d’anticipation, originale et surprenante, assez attrayante et agréable à découvrir, offrant un univers peuplé de différents peuples qui s’affrontent dans un spectaculaire jeu de ballon !

Lire l'article sur France Net info

bobd le 28/10/2019

Merwan livre un récit aux personnages originaux, aux scènes d’action –sportive- bien découpées, le tout dans un style graphique hybride original et réussi.

Lire l'article sur bobd

Livres Hebdo le 23/10/2019

En lice pour le Prix Landerneau 2019 - Réponse le 25 novembre 2019

Lire l'article sur Livres Hebdo

Les Chroniques de l'imaginaire le 13/10/2019

Mécanique Céleste est un one-shot épique, qui n'est pas sans emprunter des éléments à Running Man, ou encore à Hunger Games. Merwan a fait preuve d'intelligence et d'un immense sens de l'observation : quelle lecture bien agréable !

Lire l'article sur Les Chroniques de l'imaginaire

Ouest France le 11/10/2019

Avec Mécanique céleste, Merwan dépeint un univers postapocalyptique. Portrait plein d’humour des tentatives de réorganisation sociale.

Lire l'article sur Ouest France

Je bouquine le 01/10/2019

ça tire dans tous les sens dans cette BD à l'héroïne intrépide et têtue.

Lire l'article sur Je bouquine

Le 1 le 23/08/2019

Toutes ces influences parfaitement assimilées se télescopent et sont restituées avec beaucoup de justesse et de force dans un style résolument moderne. Le lecteur n’aura qu’à s’y laisser couler pour quelques heures d’intense bonheur.

Lire l'article sur Le 1

Déjà disponible

Où acheter ce livre ?

Version papier

25,00€
Acheter en ligne
mecanique-celeste

À lire sur le sujet

Nous vous recommandons

Mécanique Céleste en vidéo

on reste en contact ?

* Ces champs sont obligatoires.
coccinelle_newsletter

S'abonner à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter Dargaud pour recevoir toutes les actualités liées à la bande dessinée !

* Ces champs sont obligatoires.

Trouver une librairie

J'y vais !
Retour en haut