Mauviette

  • 23,50€
  • 152 pages

La majorité des femmes préférerait se trouver seule face à un ours plutôt qu'à un homme en forêt, et pour cause : 99% des viols, 96% des violences intrafamiliales, 91% des cambriolages sont commis par des hommes. A l'heure où la popularité des réseaux masculinistes explose en ligne et dans les urnes, Bobika veut rendre les mauviettes sexy. Et si c'était aux hommes de réinventer la masculinité ?

Public :
Tous publics
Date de parution :
18.09.2026
Collection :
Hors Collection Dargaud
Format :
200 x 268 mm
Nombre de pages :
152 pages
Type de façonnage :
BD Couverture Cartonnée
ISBN/EAN :
9782205215250

Revue de presse

Ils ont aimé...

ActuaBD le 10/10/2026

Véritable exercice d'ouverture d'esprit, l'ouvrage trouve des mots simples pour exprimer des vérités qui dérangent encore ceux qui restent prisonniers d'une certaine conception de la masculinité.

Lire l'article sur ActuaBD

Le Suricate le 10/10/2026

Mauviette n'est pas discriminatoire. Il s'adresse à tous les hommes : autant à ceux qui n'ont pas peur d'assumer leur part de féminité dans un monde envahi par des courants virilistes qu'à ceux qui ont besoin qu'on leur explique en quoi les violences systémiques façonnent notre rapport au genre.

Lire l'article sur Le Suricate

Paris-Normandie le 19/09/2026

Mauviette va plus loin que la caricature. Bobika décortique les masculinités avec beaucoup d'humour et de second degré, mais surtout avec profondeur et moult faits documentés.

Où acheter ce livre ?

Version papier

23,50€
Acheter sur 9_eme_store
mauviette

Les auteurs

À lire sur le sujet

on reste en contact ?

* Ces champs sont obligatoires.
Notre Charte de protection des données personnelles est disponible ici.
coccinelle_newsletter

S'abonner à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter Dargaud pour recevoir toutes les actualités liées à la bande dessinée !

* Ces champs sont obligatoires.
Notre Charte de protection des données personnelles est disponible ici.

Trouver une librairie

J'y vais !
Retour en haut