La Conjuration d'Opale

Résumé de la série La Conjuration d'Opale

Marseille 1561. Un certain Nostradamus remet une opale à chacun des trois naufragés qu'il a recueillis et guéris de la peste. Près de 70 ans plus tard, à Bordeaux, la jeune et belle Walaya du Martray promet à son père mourant de retrouver l'opale que lui a donnée un étrange médecin et d'honorer le serment qu'il lui a alors fait.

"J'ai sauvé trois vies, donnez-m'en trois autres. Voici trois opales, vos fils seront l'autre". C'est en ces termes énigmatiques qu'en 1561 à Marseille, un très mystérieux docteur prit congé de trois naufragés qu'il avait recueillis et guéris de la peste. Mais que sont devenus ces trois rescapés et qu'ont-ils fait des opales qu'ils ont alors reçues de leur sauveur ? Un soir de 1628 à Bordeaux, la jeune et belle Walaya du Martray recueille les dernières volontés de son père. Celui-ci la supplie d'honorer le serment qu'il fit, alors qu'il était enfant, au médecin qui lui sauva la vie après un naufrage. Il lui demande surtout de récupérer l'opale que ce dénommé Nostradamus lui confia et de retrouver celles qui furent offertes aux deux marins sauvés en même temps que lui. De nombreuses zones d'ombre subsistent autour de cette affaire. De quel trésor ces pierres sont-elles les clés ? Walaya apprend que l'opale détenue par son père est dans une cassette dissimulée à bord d'un vaisseau ancré dans le port de La Rochelle.

Tenue par les Huguenots, la ville est toutefois assiégée par les soldats catholiques du cardinal Richelieu et personne ne peut en sortir ni y entrer. L'intrépide jeune fille décide d'y accéder par la ruse. En échange d'un sauf-conduit, elle promet à Richelieu de lui ramener le remède contre la peste découvert par Nostradamus.A ce nom, le regard du prélat s'éclaire bizarrement. Joachim Pratentis, un officier proche du cardinal, lui conseille plutôt de se joindre à l'escorte d'un noble qui dispose déjà d'un laissez-passer. L'aide de cet intrigant Joachim n'est pas désintéressée. Son père lui a de même transmis une opale, il en connaît l'origine, il recherche aussi les deux autres et il sait que Walaya va le conduire à l'une d'entre elles. Évade des geôles de La Rochelle, le mercenaire suédois Éric Gustavson ne semble pas non plus prendre part à l'opération pour seulement satisfaire son goût de l'action. Quant à l'ambitieux et soupçonneux Richelieu, il ne tient absolument pas à ce que les fameux secrets de Nostradamus tombent en d'autres mains que les siennes.

Aventure
  • Public Ado-adulte
  • Album déjà paru 1 album

Les albums de la série La Conjuration d'Opale

1 tome paru

Les auteurs de la série

on reste en contact ?

* Ces champs sont obligatoires.
coccinelle_newsletter

S'abonner à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter Dargaud pour recevoir toutes les actualités liées à la bande dessinée !

* Ces champs sont obligatoires.

Trouver une librairie

J'y vais !
Retour en haut