Albaire

Albaire
Dessin . Couleurs

Biographie de Albaire

Albaire naît le 1er août 1956, année où Jean-Louis Pesch reprend Sylvain et Sylvette. Des personnages dont le petit Albaire collectionne précieusement les albums qu'il entasse sous son lit.

Une enfance heureuse à jouer dans les bois, où il revit les aventures de ses héros de papier. Études sans histoires, il veut devenir dessinateur de bd. En ces années 1970 ça ne fait pas très sérieux, surtout qu'il est complètement autodidacte.

Un jour il commence à vendre des petits dessins de son village, ce qui l'amène à travailler dans la publicité sur véhicule, puis dans la publicité tout court, pour finalement trouver un petit éditeur qui lui confiera une série de livres pour enfants.

Avec l'argent gagné, il part d'abord en vacances, puis amoureux, s'installe en Espagne.

S'enchaînent alors les illustrations pour carte postale, des collaborations à diverses revues de bd espagnoles, une belle histoire pour enfants sur la corrida, une bd pour une association anti-sida, et quelques albums comme dessinateur. Jusqu'à ce beau jour de 2018 où un ami l'informe que Jean-Louis Pesch cherche un repreneur pour la série Sylvain et Sylvette...