Diego Agrimbau

Diego Agrimbau
Scénario

Biographie de Diego Agrimbau

Diego Agrimbau réalise des bandes dessinées depuis le début des années 1990. Après diverses expériences d'autoédition, il devient scénariste de bande dessinée en 2003. Il est aujourd'hui considéré comme l'un des artisans du renouveau de la bande dessinée argentine. Narrateur aux multiples talents, il a collaboré au cours des dix dernières années avec de nombreux dessinateurs et écrit pour des genres aussi distincts que la science-fiction, l'érotisme, les récits du quotidien ou la bande dessinée jeunesse.

Son travail a été primé à des nombreuses reprises : il a notamment reçu le Prix Utopiales 2005 et Premio Solano López 2010 pour "La Burbuja de Bertold" ("La Bulle de Bertold") ; I Premio Planeta DeAgostini de Cómics 2009 pour "Planeta Extra" ; Creacomics 2009 pour "La Última Gota". Il a été accueilli en résidence à la maison des auteurs avec le dessinateur Lucas Varela pour "Diagnostics" (Tanibis, 2013), un album d'histoires brèves dans lesquelles les personnages souffrent de troubles psychiatriques.Chacun des récits explore différents dispositifs narratifs du langage de la bande dessinée.

En 2019, la collaboration entre les deux hommes continue avec un récit de science-fiction post-apocalyptique très attendu, "L'Humain" (Dargaud, 2019).

Recevoir les alertes
Diego Agrimbau
(sorties, nouveautés, news)

Prochaine sortie

L'humain tome 0
dessin : Lucas Varela scenario : Diego Agrimbau
21,00 €

Bibliographie de Diego Agrimbau

L'humain
1 tomes
Série terminée
Toute la bibliographie