Jérémie Royer

Dessin - Couleurs

Né à Paris en 1979, Jérémie Royer passe une grande partie de sa jeunesse à Nice. C'est là-bas qu'il intègre une école de graphisme publicitaire, où il reste deux ans. Il décide ensuite de suivre l'enseignement de l'école de bande dessinée Saint-Luc, à Bruxelles. Ses études terminées, il s'installe à Paris, où il commence sa carrière de dessinateur.

En 2011, chez Manolosanctis, il publie "La Traversée", qu'il réalise seul, et "Yesterday", dont David Blot signe le scénario. Plus tard, il décide de repartir à Bruxelles, où, avec ses anciens camarades de promotion, il crée l'atelier Mille.

Avec le scénariste Fabien Grolleau, il s'est consacré à la réalisation de "Sur les ailes du monde" (Dargaud, 2016), qui retrace la vie de l'ornithologue et peintre Jean-Jacques Audubon.

En 2018, le duo se reforme autour d'un album sur le célèbre naturaliste et paléontologue anglais, Charles Darwin dans : "HMS Beagle, Aux origines de Darwin", puis en 2021 ils s'intéressent au célèbre romancier Robert Louis Stevenson dans "L"Étrange voyage de R.L. Stevenson".

Albums chez Dargaud

Actualité

on reste en contact ?

* Ces champs sont obligatoires.
coccinelle_newsletter

S'abonner à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter Dargaud pour recevoir toutes les actualités liées à la bande dessinée !

* Ces champs sont obligatoires.

Trouver une librairie

J'y vais !
Retour en haut