Rouge

Rouge

Dessin

Michel Rouge est né le 1er juin 1950 à Paris. Il suit les cours d'arts graphiques de la rue Madame (où sont également passés Jean Solé et Didier Convard), puis s'inscrit aux Arts appliqués, où Yves Got et Georges Pichard enseignent la bande dessinée. Entre 1967 et 1975, il alterne voyages en Orient et dessin.

En 1977, il entre chez Vaillant et devient l'assistant d'André Cheret, le dessinateur de "Rahan". Il signe sa première bande dessinée dans ‘Trio'.

En 1978, il rencontre Rodolphe et réalise son premier album, "Légendes de l'éclatée" (Kesserling, 1979), en partie prépublié dans ‘Métal hurlant'. Avec Serge Le Tendre, il imagine une histoire courte, "Petit Western existentiel". Jean Giraud lui propose ensuite de participer à l'encrage de "La Longue Marche" (Fleurus, 1980), un épisode de "Lieutenant Blueberry".

En 1980, il crée, avec Rodolphe, "Les écluses du ciel" (Glénat), une série médiévale dont il dessine les trois premiers épisodes avant de céder la place à François Allot. En 1985, il met en images les tome 1 et 2 des "Héros cavaliers" (Glénat), un récit médiéval de Patrick Cothias. Le second tome, "La Grande Ourse", reçoit le prix du meilleur album au festival d'Hyère.

En 1992, il reprend "Comanche" (Dargaud), une série de Greg jusqu'alors illustrée par Hermann. Dans le même registre, il signe le troisième épisode de "Marshal Blueberry" (Dargaud, 2000).

En 2005, Avec Fred Le Berre, il se lance dans un récit historico-policier, "Shimon de Samarie" (Humanoïdes associés), rebaptisé "Le Samaritain" à compter du tome 3. Les deux auteurs se retrouvent pour "Kashmeer" (Glénat), dont l'épisode 2 paraît en 2015.

Albums chez Dargaud

Actualité

on reste en contact ?

* Ces champs sont obligatoires.
coccinelle_newsletter

S'abonner à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter Dargaud pour recevoir toutes les actualités liées à la bande dessinée !

* Ces champs sont obligatoires.

Trouver une librairie

J'y vais !
Retour en haut