Pope

Paul Pope

Auteur - Scénario - Dessin

Paul Pope est né en 1970 à Philadelphie, aux États-Unis. Nourri à la bande dessinée européenne, de Moebius à Pratt et à Chaland, et aux maîtres du comics américain, comme Jack Kirby ou Alex Toth, il brasse ces différentes influences pour mettre au point un style très personnel qu'il alimente aussi par la lecture de mangas. À ces références, il ajoute les noms des écrivains Ray Bradbury ou William S. Burroughs.

Il fonde son propre label de BD et réalise son premier roman graphique, "Sin Titulo", à l'âge de 22 ans, puis il lance plusieurs comic books, dont la série culte "THB". Travaillant pour les éditeurs américains Dark Horse et DC Comics – on lui doit notamment une relecture du personnage de Batman – aussi bien que pour les Japonais de Kodansha, Paul Pope s'est imposé comme l'un des plus talentueux représentants de la BD alternative américaine.

En dehors de ses activités de dessinateur et de scénariste, il a aussi travaillé pour la marque de vêtements Diesel. En France, il est publié aux éditions Bethy, Vertige Graphic et même Dargaud ("Heavy Liquid", 2007 ; "Battling boy", 2013 ; "L'ascension d'Aurora West", 2015).

Albums chez Dargaud

Actualité

on reste en contact ?

* Ces champs sont obligatoires.
coccinelle_newsletter

S'abonner à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter Dargaud pour recevoir toutes les actualités liées à la bande dessinée !

* Ces champs sont obligatoires.

Trouver une librairie

J'y vais !
Retour en haut