Palacios

Palacios

Dessin

L'Espagnol Antonio Hernandez Palacios est né le 16 juin 1921. C'est de sa passion pour la peinture que naît son désir de faire de la bande dessinée. Une envie qu'il assouvira enfin après trente années passées dans la publicité.

Dans les années 1970, il se lance et signe "Manos Kelly", un western publié dans le magazine ‘Trinca'. Il commence aussi une biographie du Cid, qu'il laisse inachevée.

En 1974, après avoir fait la connaissance de Jean-Pierre Gourmelen, il commence un autre western, "Mac Coy". La série, créée pour le magazine ‘Lucky Luke', sera publiée, le temps d'un épisode, dans ‘Tintin', puis finalement dans ‘Pilote'. Il s'agit probablement du meilleur récit de Palacios ; une histoire violente, rehaussée par son graphisme rigoureux. Vingt et un albums ont été publiés (Dargaud) jusqu'en 1999.

Début 1985, Palacios reprend le personnage de Manos Kelly, son premier héros, dans la revue espagnole ‘Rambla'. En 2016, les Éditions du long bec publient l'intégrale de la série, agrémentée d'une préface sur l'oeuvre de l'auteur.

Antonio Hernandez Palacios s'éteint le 19 janvier 2000.

Albums chez Dargaud

on reste en contact ?

* Ces champs sont obligatoires.
coccinelle_newsletter

S'abonner à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter Dargaud pour recevoir toutes les actualités liées à la bande dessinée !

* Ces champs sont obligatoires.

Trouver une librairie

J'y vais !
Retour en haut