Morgan Navarro

Scénario - Dessin - Couleurs

Morgan NAVARRO est né à Grenoble en 1975.
 Il passe une enfance heureuse au Sénégal, en Côte d'Ivoire et... en Bretagne. Il consacre son adolescence presque exclusivement à la pratique du skateboard.

Il entreprend sans grand enthousiasme des études d'architecture, qu'il abandonne pour une vie dissolue. Désoeuvrement enrichissant ou perte de temps tragique ? Tout cela s'achève quand il prend la décision de devenir auteur de bandes dessinées.

La revue ‘Ferraille' accueille sa première publication, hormis les histoires parues dans les fanzines, en 1999. En 2001 sort "Flipper le flippé" (Les Requins Marteaux").

En 2015, il publie "Les Voyages de Teddy Beat" (collection "BD cul", Les Requins Marteaux), suite de "Teddy Beat" (même éditeur, 2011), un album qui a reçu le prix de l'audace lors du Festival international de la bande dessinée d'Angoulême en 2012.

Morgan Navarro écrit également dialogues et scénarios pour la télé et le cinéma. Il tient aussi un blog hébergé sur le site du ‘Monde', "Ma vie de réac". Une adaptation en album est publiée par Dargaud en 2016 et le tome 2 sort en 2017.

En 2020, il publie avec Jacky Schwartzmann, "Stop Work" (Dargaud), où il propose un découpage précis et nerveux, et si son personnage tout en rondeur évoque Lino Ventura, sa mise en scène est digne d'un bon Audiard. La collaboration Schwartzmann-Navarro fait des étincelles.

Albums chez Dargaud

Actualité

on reste en contact ?

* Ces champs sont obligatoires.
coccinelle_newsletter

S'abonner à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter Dargaud pour recevoir toutes les actualités liées à la bande dessinée !

* Ces champs sont obligatoires.

Trouver une librairie

J'y vais !
Retour en haut