Malherbe (Arnaud)

Arnaud Malherbe

Scénario

Arnaud Malherbe, 38 ans, est scénariste et réalisateur.

Après dix ans de journalisme, dont sept passés au sein de la rédaction de « l'Express », Arnaud Malherbe change de vie en 2006 pour se consacrer à l'écriture de scénarios pour la télévision, ainsi qu'à la réalisation de ses propres films – trois courts métrages, Good Job !, Macadam Peau Rouge, mais aussi Dans leur peau - avec Fred Testot, qui a reçu de nombreux prix en France et à l'étranger, dont le Grand prix du festival

Fantastique de Gérardmer.

Il coécrit « Harkis » (France 2) avec Dalila Kerchouche et réalisé par Alain Tasma. Il s'investit dans l'écriture de nombreux épisodes de la série quotidienne "Pas de Secrets entre Nous" (Marathon/M6) et assure la direction de collection de la saison 2.

En 2009, il écrit et réalise son premier long-métrage, pour Arte, « Belleville Story » qui reçoit un excellent accueil de la presse et des festivals. Il reçoit les prix de "Meilleur Téléfilm" et "Révélation Masculine" (pour Paco Boublard, son jeune interprète) au Festival de la fiction TV de la Rochelle. En parallèle, Arnaud Malherbe a travaillé sur une version plus longue du scénario de Belleville Story pour la bande dessinée. Il s'agit non pas d'un travail d'adaptation, mais bien d'une « autre vision » de l'histoire, avec le dessinateur Vincent Perriot, rencontré lors du projet « Taïga Rouge ».

En 2010, Belleville Story tome 1 a obtenu le prix « Coup de coeur » au festival de Saint-Malo, ainsi que le Prix du polar « Paris Noir » et a été retenu dans la sélection officielle du dernier festival d'Angoulême.

Arnaud Malherbe travaille aussi sur des projets pour la télévision et le cinéma.

Albums chez Dargaud

Actualité

on reste en contact ?

* Ces champs sont obligatoires.
coccinelle_newsletter

S'abonner à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter Dargaud pour recevoir toutes les actualités liées à la bande dessinée !

* Ces champs sont obligatoires.

Trouver une librairie

J'y vais !
Retour en haut