Kichka (Michel)

Michel Kichka

Scénario - Dessin - Couleurs

Michel Kichka est né en 1954 à Liège, en Belgique. Sa famille a survécu aux camps de concentration de la Seconde Guerre mondiale. Après une première année d'architecture en 1973 à Liège, il décide de s'installer en Israël et intègre, dès 1974, l'école des Beaux-Arts de Bezalel, à Jérusalem, dans le cursus de design graphique. Une fois diplômé, en 1978, il travaille comme illustrateur free-lance pour la presse et l'édition jeunesse.

À partir de 1982, il enseigne à son tour l'illustration et le dessin de presse à Bezalel. En 1997, il se tourne vers la télévision et devient caricaturiste politique pour la deuxième chaîne israélienne.

En 2009, il reçoit le prix Dosh Award qui récompense son travail de dessinateur en Israël. Ses dessins ont été publiés dans des journaux internationaux comme ‘Courrier international', ‘The Herald Tribune' ou ‘L'Arche', ainsi qu'à TV5 Monde et sur de nombreux sites Internet.

Michel Kichka s'est également beaucoup investi dans des associations telles que Cartooning for Peace, au côté de Plantu.

Il a également publié deux albums de bandes dessinées chez Dargaud, "Deuxième génération" (2012) et "Falafel sauce piquante" (2018).

Il est conseiller scientifique du musée du Cartoon et de la BD de Holon (près de Tel-Aviv). Il vit aujourd'hui à Jérusalem avec sa femme et leurs trois enfants.

Albums chez Dargaud

Actualité

Michel Kichka en vidéo

on reste en contact ?

* Ces champs sont obligatoires.
coccinelle_newsletter

S'abonner à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter Dargaud pour recevoir toutes les actualités liées à la bande dessinée !

* Ces champs sont obligatoires.

Trouver une librairie

J'y vais !
Retour en haut