Jordi Lafebre

Scénario - Dessin - Couleurs

Jordi Lafebre est né en 1979 à Barcelone, où il étudie la bande dessinée et les Beaux-Arts avant d'effectuer ses premiers pas de dessinateur en 2001. Il est alors publié dans plusieurs magazines espagnols, notamment dans la revue pour la jeunesse "Mister K", dans laquelle il signe "El Munda de Judy" (« Le Monde de Judy») en collaboration avec le scénariste Toni Front.

Sa rencontre avec Zidrou est décisive : après quelques dessins dans le "Journal Spirou", Jordi Lafebre participe à un ouvrage collectif, "La vieille dame qui n'avait jamais joué au tennis et autres nouvelles qui font du bien" (Dupuis) puis, en 2010, il cosigne avec lui un one-shot émouvant : "Lydie" (Dargaud).

En 2014, toujours avec Zidrou, il sort "La Mondaine" (Dargaud), et continue sur sa lancée, en 2015, avec une série aussi familiale et solaire : "Les Beaux Étés" (Dargaud).

Après cinq premiers albums consacrés aux aventures de la famille Faldérault, Jordi Lafebre se plonge tout entier dans l'écriture et le dessin de son premier album en tant qu'auteur complet : "Malgré tout". Paru en 2020 chez Dargaud, on retrouve dans ce one-shot toute la poésie et la tendresse qui caractérisent l'auteur.

Albums chez Dargaud

Actualité

Jordi Lafebre en vidéo

on reste en contact ?

* Ces champs sont obligatoires.
coccinelle_newsletter

S'abonner à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter Dargaud pour recevoir toutes les actualités liées à la bande dessinée !

* Ces champs sont obligatoires.

Trouver une librairie

J'y vais !
Retour en haut