Hippolyte

Dessin

Visionnaire ou voyant ? Depuis la case réunionnaise perdue dans les champs de canne à sucre qui lui sert de repaire, Hippolyte continue d'inventer des mondes tout en témoignant régulièrement de celui dans lequel nous vivons.

Magnifique faiseur d'histoires, ses BD et albums ("Dracula", "Le Maître de Balentrae", "La Fantaisie des Dieux", "Les Ombres", "Incroyable !") sont régulièrement salués par le public et par la critique. Observateur attentif du temps présent, voyageur engagé, il collabore avec de nombreux journaux et magazines ('Le Monde', 'L'Obs') et publient régulièrement depuis 10 ans des BD Reportages pour la 'Revue XXI', dont "Les Enfants de Kinshasa" pour lequel il fut le premier auteur de bande dessinée sélectionné pour le prestigieux Prix Albert Londres.

Passionné de musique et de voyages, enfin, il s'est imposé ces dernières années comme un affichiste exceptionnel à travers des séries consacrées d'une part aux grandes figures du rock à travers le monde via son collectif Contrebande et d'autre part aux sites mythiques de son île de La Réunion, via sa structure éditoriale L'Affiche d'une Ile.

Albums chez Dargaud

on reste en contact ?

* Ces champs sont obligatoires.
coccinelle_newsletter

S'abonner à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter Dargaud pour recevoir toutes les actualités liées à la bande dessinée !

* Ces champs sont obligatoires.

Trouver une librairie

J'y vais !
Retour en haut