Duchazeau

Duchazeau

Auteur - Scénario - Dessin

Frantz Duchazeau, de son vrai nom Frantz Duchazeaubeneix, est né le 11 octobre 1971 à Angoulême. Le 2 janvier 1993, ne fuyant ni dictature ni répression militaire, il s'installe tranquillement à Paris. Il fait ses premiers pas dans différents journaux et magazines, comme ‘Spirou' et ‘Mickey'.

En 2002, il dessine le premier volet d'"Igor et les monstres" (Dargaud), une série écrite par Pierre Veys. Fort de ce coup d'essai, il publie, avec son copain Gwen de Bonneval au scénario, un double album intitulé "Gilgamesh" (Dargaud). Puis il enchaîne plusieurs albums avec un autre ami, Fabien Vehlmann : "La nuit de l'Inca" (Dargaud, 2003 et 2004), "Dieu qui pue, dieu qui pète" (Milan, 2006), "Les Cinq Conteurs de Bagdad" (Dargaud, 2006), "Le Diable amoureux et autres films jamais tournés par Méliès" (Dargaud, 2010).

Le succès venant, il se lance dans une carrière solo en 2006 et signe plusieurs albums : "Les Vaincus" (Dargaud, 2007), "Le Rêve de Meteor Slim" (Sarbacane, 2008), "Les Jumeaux de Conoco Station" (Sarbacane, 2009) et "Lomax" (Dargaud, 2011), puis il entame une tournée mondiale à la rencontre de son public... avant de revenir à la réalité.

En parallèle, Frantz s'essaie à l'illustration jeunesse, pour Nathan, Flammarion, Milan ou Sarbacane.

Albums chez Dargaud

Actualité

on reste en contact ?

* Ces champs sont obligatoires.
coccinelle_newsletter

S'abonner à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter Dargaud pour recevoir toutes les actualités liées à la bande dessinée !

* Ces champs sont obligatoires.

Trouver une librairie

J'y vais !
Retour en haut