Rachele Aragno

Scénario - Dessin - Couleurs

Née en 1982 à Pise, Rachele Aragno vit à Orbetello en Toscane. Amatrice de dessin depuis sa plus tendre enfance, elle rêve rapidement de devenir dessinatrice. Après un passage au Lycée linguistique, elle s'inscrit à l'Ecole Internationale de bande dessinée de Rome dont elle sort diplômée en bande dessinée étrangère.

Elle commence ensuite son long apprentissage chez des éditeurs américains indépendants et collabore avec l'Organisation mondiale de la santé en illustrant la brochure sur la dépression.

En 2017, elle illustre le "Costellarium" du Rêverie Studio et crée, pour Attaccapanni Press, une histoire courte publiée dans le recueil "Ave".

En 2018, elle réalise un fan art de la bande dessinée Rumble (Image Comics) qui se voit intégré au recueil "Volume four : soul without pity".

Paru en 2019, "Melvina" est son premier roman graphique. Initialement paru chez Bao Publishing en italien, il est rapidement traduit en Espagne, en Belgique (pour Dargaud) et aux Etats-Unis.

Rachele Aragno travaille actuellement comme illustratrice pour la maison d'édition Il Castoro mais également sur de nouveaux projets qui verront le jour entre fin 2020 et 2021. Elle travaille par ailleurs à un nouveau roman graphique, toujours pour Bao Publishing.

Albums chez Dargaud

Actualité

on reste en contact ?

* Ces champs sont obligatoires.
coccinelle_newsletter

S'abonner à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter Dargaud pour recevoir toutes les actualités liées à la bande dessinée !

* Ces champs sont obligatoires.

Trouver une librairie

J'y vais !
Retour en haut