O. Pont en lice pour un Oscar !

Par l'équipe Dargaud

o-le-regard-ne-porte-pas-int-grale-tome-2-o-le-regard-ne-porte-pas-int-grale

Dans la liste des nominations pour la 81ème cérémonie des Oscars, nous retrouvons deux court-métrages français en compétition dans la catégorie court-métrage de fiction. L'un des deux, Manon sur le bitume, a été écrit et réalisé par Olivier Pont et Elisabeth Marre. Il s'agit de leur deuxième film après La Petite Flamme en 2004. Olivier Pont est le co-auteur avec Georges Abolin du diptyque Où le regard ne porte pas..., un récit plein de charme et de force, récompensé notamment par le Grand Prix RTL en 2004. Nous espérons que le film poétique et touchant Manon sur le bitume rencontre le même succès lors de la cérémonie des Oscars qui aura lieu le 22 février prochain à Hollywood.

Autre actualité d'Olivier Pont, la préparation avec Georges Abolin d'un making off d'Où le regard ne porte pas à paraître à la rentrée 2009 !

Synopsis de "Manon sur le bitume" : "La robe de Manon fait tache sur le bitume, la roue de son vélo tourne à vide. Alors que tout le monde s'agite autour d'elle, les pensées de Manon vagabondent. On dirait que c'est facile de mourir au printemps."



À lire sur le sujet

Nos vidéos

Interviews, immersions, coups de coeur... le meilleur de bande dessinée en vidéo !

on reste en contact ?

* Ces champs sont obligatoires.
coccinelle_newsletter

S'abonner à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter Dargaud pour recevoir toutes les actualités liées à la bande dessinée !

* Ces champs sont obligatoires.

Trouver une librairie

J'y vais !
Retour en haut