7 Vies de l'Epervier : les réponses à vos questions

Par l'équipe Dargaud

les-7-vies-de-l-pervier-3-me-poque-les-tome-1-quinze-ans-apr-s-1

Durant trois semaines vous pouviez poser vos questions sur la série en page d'accueil du site Dargaud... et vous avez été nombreux à en profiter ! Il est clair que ce nouveau tome signé Patrick Cothias et André Juillard est déjà attendu avec impatience par les amateurs de la série, donc merci à vous tous pour votre participation ! L'attente ne sera plus très longue puisque l'album paraîtra vendredi 10 janvier. L'éditeur de la série s'est penché sur toutes vos questions (souvent identiques, nous les avons regroupées) et y a répondu. Voici ses réponses :



En combien de tomes est prévue cette 3ème époque ? (certains parlent d’un one-shot, d’autres d’un nouveau cycle…)

Au moins deux albums sont prévus, sachant que chaque épisode pourra se lire comme une histoire complète. Patience pour le tome 2 de ce nouveau cycle, André Juillard travaille d'abord sur le prochain Blake et Mortimer (à paraître en fin d'année !)



Quelles seront les autres nouveautés de Patrick Cothias, prévues chez vous?

Pas d'autres nouveautés prévues pour l'instant



Une version noir et blanc est-elle prévue pour cet album ? Y aura-t-il un tirage special (couverture différente ou pages en plus) ?

Il y aura bien une version luxe qui sortira au second semestre 2014 mais pas en noir et blanc car André Juillard travaille en couleurs directes



Avec cette troisième époque, est-ce la fin de la série ?

Pour être franc, il est impossible de répondre. Lorsque les auteurs ont fini la deuxième époque (Plume aux vents), il n'avaient pas l'idée de continuer après et cette envie est revenue, peu à peu. Mais les deux auteurs ont un attachement puissant aux 7 vies !



Quelle est la 2ème époque ? Allez-vous rééditer Plume aux vents ? Allez-vous rééditer la 1ère époque ?

La deuxième époque réunit les quatre titres initialement parus sous le titre Plume aux vents. Ces albums sont désormais disponibles, uniquement en grand format, sous le titre générique des 7 vies de l'Epervier (Deuxième époque). Pour ce qui est de la 1ère époque, elle concerne un autre éditeur, Glénat, et ces albums sont toujours disponibles.



Avez-vous récupéré les droits de tous les spin off de la série (Ninon secrète , le fou du Roy etc etc ) ??

Non, absolument pas, tous ces titres appartiennent à Glénat



Quel est le rapport entre Ariane de Troïl et l'épervier ?

Un rapport étroit, fort, passionnel, dramatique, c'est même en grande partie l'enjeu et l'intrigue des 7 premiers albums !



Avez-vous prévu un dossier de presse ?

Il y a eu un communiqué de presse mais pas de dossier au sens où on l'entend. Par contre le magazine Casemate a publié un numéro spécial en collaboration avec Dargaud en fin d'année 2013



Y aura-t-il un coffret regroupant la réédition de la deuxième époque ?

Ce n'est pas prévu pour l'instant



Où se passe cette bd ?

En France puisqu'Ariane a quitté le Canada et est revenue sur le vieux continent accompagnée de Beau et Germain



Qu'est devenue Ariane de Troïl ?

A quel moment ? En fait il faut lire pour le savoir… L'histoire d'Ariane est riche en péripéties, c'est vraiment de la grande aventure avec un destin hors du commun


Il existe plusieurs autres séries qui forment une trame générale autour des "sept vies de l'épervier", toutes écrites par Patrick Cothias et illustrées par différents dessinateurs.


C'est un éditeur autre que dargaud qui les a édités (...) Est-il envisageable que Dargaud récupère les droits de ces séries et publie des intégrales ?

Non, ces nombreux spin off font partie de la politique éditoriale de Glénat et d'ailleurs André Juillard n'avait pas dessiné ces albums.



Etait-ce difficile pour le dessinateur Juillard de replonger dans l'atmosphère de cette histoire et de dessiner de nouveau Ariane ?

Au contraire, il avait eu une profonde et sincère envie de s'y replonger ! Bien sûr au départ cela a été un peu spécial pour lui après cette longue période d'absence mais le fait de se replonger dans cet univers lui a procuré beaucoup de plaisir !



Pour découvrir le travail d'André Juillard sur ce nouvel album des 7 Vies de l'Epervier, nous vous invitons à découvrir l'exposition qui lui est consacrée :

Les 11 et 12 janvier au Bastille Design Center - 10h / 19h (Paris 11ème)

Du 15 janvier au 2 février à la Galerie 9ème Art (Paris 9ème)




À lire sur le sujet

Nos vidéos

Interviews, immersions, coups de coeur... le meilleur de bande dessinée en vidéo !

on reste en contact ?

* Ces champs sont obligatoires.
coccinelle_newsletter

S'abonner à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter Dargaud pour recevoir toutes les actualités liées à la bande dessinée !

* Ces champs sont obligatoires.

Trouver une librairie

J'y vais !
Retour en haut