48h dans la vie d'Ava Gardner
Le portrait intime et poignant de la grande actrice Ava Gardner, icône d’une génération, au travers d’un moment fort de sa vie !
Table des matières
Ava Gardner, 70 films en 40 ans de carrière, dont les cultes Mogambo (Oscar de la meilleure actrice), La Comtesse aux pieds nus et Les Tueurs. Ana Miralles et Emilo Ruiz dessinent le portrait émouvant et authentique de l'icône du cinéma.
D’une beauté renversante, l’actrice brille sous la lumière des projecteurs pendant quarante ans, le temps de soixante-dix films. La gamine pauvre qui marchait pieds nus dans les champs de coton de Caroline du Nord devient, par la magie du cinéma, l’archétype de la femme fatale.
Adulée dans le monde entier, admirée et courtisée par les grands noms du 7e art, elle est à l’apogée de sa carrière en 1954 dans La Comtesse aux pieds nus, étrange parodie de sa propre vie.
La tournée promotionnelle en Amérique du Sud est triomphale… jusqu’à Rio. Là, dès l’arrivée à l’aéroport, le séjour tourne au drame… Elle quittera le Brésil précipitamment, malmenée et humiliée.
Back to topUn récit poignant
Emilio Ruiz et Ana Miralles brossent le portrait intime de l’icône Ava Gardner, victime de sa beauté renversante et de son succès, en s’attardant sur un événement inattendu et méconnu : quarante-huit heures qui révèlent les failles de la jeune femme, harcelée par les hommes et par une presse intrusive et avide de scandales.
Elle se dévoile, impuissante, fragile, mais portée par un tempérament de feu et une lucidité désabusée.
Quand un mensonge est publié, il vaut mieux ne pas réagir car le mal est fait. […] le dénoncer ne ferait qu’empirer les choses.
Ava Gardner
Le scénariste se glisse habilement, et respectueusement, dans la vie de l’actrice et raconte avec justesse les événements. L’histoire est d’autant plus convaincante que le dessin hyper réaliste et très minutieux d’Ana Miralles nous plonge au cœur de l’action : visages expressifs, attitudes soigneusement étudiées, costumes et décors documentés…
Vous serez à votre tour oppressé par la foule agressive qui touche la star, la bouscule, la pince. Vous rencontrerez une femme blessée, traquée et honteuse, parfois intransigeante mais profondément humaine.
Lire également notre article sur le travail d'Ana Miralles sur la série Djinn
Back to topEn librairie
Un album sur une actrice adulée, iconique et symbole de la femme fatale, qu’on a surnommé « le plus bel animal du monde » à découvrir en librairie :
Bonne lecture
Back to top