Le Mag


Bas les masques !

 

Actualités Bas les masques !

La grande saga de Jean Dufaux et Martin Jamar - Double Masque - s'achève le 27 septembre en librairies avec la parution du tome 6, intitulé L'Hermine. Les fans de la série historique au temps de Bonaparte découvriront une fin pleine de rebondissements.

En conclusion, laissons la parole au scénariste Jean Dufaux :
"Ainsi s'achève notre récit. Au moment où l'histoire s'empare de Bonaparte pour le transformer en Napoléon. Mais tout Napoléon était déjà en Bonaparte. Simplement, il fallait s'avancer sans masque. Accepter la gloire, le soleil d'Austerlitz, et tant d'autres victoires avant la défaite et les ombres fatales qui le portèrent sur une île, toujours une île, celle de la naissance, celle de la mort.
Une fois de plus, une fois encore, j'ai été porté par les dessins, par l'art de Martin Jamar. Qu'il en soit remercié. Grâce à Martin, Paris s'est levé, des cloaques aux palais, du verbe haut des salons aux chuchotements des comploteurs.
Notre imaginaire s'est glissé dans les interstices de l'Histoire qui, en bonne fille, nous a ouvert bien des portes. Gageons que nous n'avons pas tout retenu." - Juillet 2013

Et voici un petit supplément croquis de Martin Jamar qui permet d'apprécier tout le talent de l'artiste :

Double Masque - Dufaux / Jamar



Double Masque - Dufaux / Jamar



Double Masque - Dufaux / Jamar



Double Masque - Dufaux / Jamar



Rendez-vous donc le 27 septembre en librairies pour le tome 6 et fin de Double Masque !

Double Masque tome 6 L'Hermine - Dufaux / Jamar

album lié à l'actualité

Retrouvez-nous sur facebook

Suivez Dargaud sur

facebook twitter youtube instagram