Des Dieux et des Hommes (T1) / Dionnet et Theureau

Vous pouvez discuter ici des nouveautés du mois de janvier 2011. Partagez vos avis, vos coups de coeur...

Re: Des Dieux et des Hommes (T1) / Dionnet et Theureau

Messagepar laguif » 18 Jan 2011, 13:20

idem , pas sur mes tablettes pour l'instant ...
laguif

Messagepar adnsky » 23 Jan 2011, 20:42

finalement c'est tout vu, je l'ai feuilleté chez mon libraire. Un album dans lequel il ne se passe je trouve pas grand chose et le coup de grâce à été quand mon libraire m'a annoncé que les auteurs ont dits dans une interview qu'il y avait 30 albums de prévu avec 3 à 4 albums par an...
adnsky

Messagepar marcusbrody » 24 Jan 2011, 09:00

adnsky a écrit:les auteurs ont dits dans une interview qu'il y avait 30 albums de prévu avec 3 à 4 albums par an...

j'avais vu dans la pub accompagnant l'album qu'il y en avait 4 de prévu et que ça devrait couvrir la periode de 1929 à nos jours.. mais de là à prévoir 30 albums :o
c'est ce genre de cas qui m'a fait mettre en place un forum sur les saga et les one shot : comment un scénariste va prévoir une histoire à éditer sur près de 10 ans et s'assurer de la continuité et la perenité de son oeuvre avec tant de dessinateurs :?:
"Mon coeur me dit que la liberté est possible, que le régime en est facile, et plus stable qu'aucun gouvernement arbitraire ou oligarchique"
marcusbrody

Messagepar adnsky » 25 Jan 2011, 20:50

après c'est ce que m'a dit mon libraire, est ce que notre chère administratrice aurait des infos la dessus ?
adnsky

Messagepar Administrateur Dargaud » 26 Jan 2011, 09:54

Effectivement Jean-Pierre Dionnet a prévu une grande saga autour de Des Dieux et des Hommes mais pour le moment il n'y a que 4 albums d'absolument sûrs...
Administrateur Dargaud
Administrateur

Messagepar marcusbrody » 26 Jan 2011, 10:53

ça me parait plus raisonnable comme perspective ! :D
je ne trouve pas sur le site de précisions : est-ce que
marcusbrody a écrit:ça devrait {effectivement} couvrir la periode de 1929 à nos jours ?
parce que j'ai lu rapidement l'encart publicitaire et je ne m'en souviens plus exactement ce qui est prévu... :oops:
"Mon coeur me dit que la liberté est possible, que le régime en est facile, et plus stable qu'aucun gouvernement arbitraire ou oligarchique"
marcusbrody

Messagepar Administrateur Dargaud » 26 Jan 2011, 11:42

"...à nos jours" je ne pense pas.
Le tome 2 se passera dans les années 1970 avec une déesse à la tête d'une communauté de hippies.
Le tome 3 plonge dans le Las Vegas des années 1950.
Le tome 4 parlera d'une petite ville en Amérique qui s'avère être en réalité un camp de concentration japonais.
Administrateur Dargaud
Administrateur

Messagepar adnsky » 26 Jan 2011, 15:05

il est prévu pour le moment 4 tome qui sortiront en 2011 si la publicité ne ment pas :D
adnsky

Messagepar marcusbrody » 26 Jan 2011, 15:27

Administrateur Dargaud a écrit:Le tome 4 parlera d'une petite ville en Amérique qui s'avère être en réalité un camp de concentration japonais.

l'idée générale me fait penser à la série le Village par Rodolphe et Marchal chez Bamboo
adnsky a écrit:si la publicité ne ment pas
: mais enfin, la pub ne ment jamais !!!! :lol:
marcusbrody

Messagepar Arturus94 » 28 Jan 2011, 11:57

J'ai moi aussi feuilleté la BD et ... comme pas mal ici, ce n'est pas l'une de mes priorités, loin de là même. Peut être que les tomes suivant me donneront l'envie de me lancer dans la série, mais pour le moment ça ne me tente pas du tout. Le dessin ne me plait pas plus que cela et à ce que j'ai pu voir, ce n'est pas non plus très trépidant.
Arturus94

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les nouveautés du mois de janvier 2011