Le Serment des cinq Lords - A. Juillard / Y. Sente

Re: Le Serment des cinq Lords - A. Juillard / Y. Sente

Messagepar fred » 14 Jan 2012, 11:50

Alors, Je vais redire ici ce que Je pense de ce "personnage" qui ressemble au capitaine Blake...mais regardez bien la moustache!

nous savons :

1/ Que l'histoire commence quelques jours après la fin de l'aventure de la marque jaune.
2/ Que l'histoire sera plus centré sur le capitaine Blake.
3/ Il y aura un flashback en "novembre 1919"

Donc, nous pouvons suppossés que ce personnage est, tout simplement, le père du capitaine Blake!

En plus ce personnage ressemble à un capitaine blake vieillit, non?
forum de Blake et Mortimer : Le centaur club
Image

Quel Vlek!
suivez le forum sur facebook et twitter
fred

Messagepar marcusbrody » 14 Jan 2012, 15:56

Hypothèse intéressante adossée à un argumentaire construit :lol:
Ça m'avait fait penser à un Blake surpris au milieu de la nuit après une longue veillée d'où cette figure défaite. De là l'origine de ma remarque. :|
Mais l'usage d'un revolver à barillet plaide alors en ta faveur. ;)
"Mon coeur me dit que la liberté est possible, que le régime en est facile, et plus stable qu'aucun gouvernement arbitraire ou oligarchique"
marcusbrody

Messagepar marcusbrody » 27 Jan 2012, 15:31

une demi-page trouvée sur le site du Centaur Club de Fred Image
où semble-t-il on retrouve le personnage du strip déjà présenté ce qui va à l'encontre de l'hypothese de Fred sur le père de Blake et de la mienne sur Blake lui-même ;)
"Mon coeur me dit que la liberté est possible, que le régime en est facile, et plus stable qu'aucun gouvernement arbitraire ou oligarchique"
marcusbrody

Messagepar marcusbrody » 28 Mar 2012, 14:21

Vu sur le blog de Blake et Mortimer où je vous laisse aller regarder les strips illustrant la dépêche !
"Le Serment des 5 Lords en prépublication !
Le prochain album de Blake et Mortimer, d'Yves Sente et d'André Juillard, Le Serment des 5 Lords, sera prépublié avant sa parution en album prévue pour novembre 2012, comme cela se fait à chaque sortie d'un nouvel opus.
C'est cette fois le journal belge Le Soir par l'intermédiaire de son cahier culturel qui aura l'honneur d'accueillir nos deux héros dans ses colonnes, à partir du lundi 2 avril 2012.
La particularité de cette prépublication est qu'elle se fera strip par strip !
En effet, André Juillard dessine son prochain ouvrage en trois larges strips par planche. Aussi, afin de renouer avec les traditions ancestrales de la publication presse, Le Soir va publier un strip noir et blanc par jour, 6 jours par semaine, et ce pendant plus de 8 mois… jusqu’à la sortie de l’album !
Le site lesoir.be reprendra un archivage de 2 pages (6 strips) parus dans la semaine tous les samedi, avec un player Izneo.
Au lancement de ce partenariat avec Le Soir, le premier strip sera accompagné d’un large rédactionnel sur la série et ses auteurs
Merci à Delphine de Dargaud."
mais c'est qui cette "Delphine" ?! :lol:
marcusbrody

Messagepar marcusbrody » 10 Avr 2012, 12:46

une chronique avec la planche 5 couleur et une interview d'André Juillard dont cet extrait
André Juillard a écrit:L'histoire tient en un seul tome. C'est une énigme policière avec des vols et des meurtres. L'action se déroule à Oxford et sert de prétexte à revenir sur la jeunesse de Francis Blake pour comprendre comment il est devenu le brillant capitaine que l'on connaît. Il a fréquenté Thomas Edward Lawrence, qui deviendra archéologue puis espion sous le nom de Lawrence d'Arabie, avant d'écrire sa fameuse autobiographie des Piliers de la Sagesse.
marcusbrody

Messagepar marcusbrody » 24 Avr 2012, 10:53

le lien vers les premières planches
marcusbrody

Messagepar Quatorze » 26 Avr 2012, 11:19

Ca me fait penser aux discussions sur le temps dans S.O.S Météores.
Image
Quatorze

Messagepar marcusbrody » 26 Avr 2012, 12:22

Quatorze a écrit:Ca me fait penser aux discussions sur le temps dans S.O.S Météores.
ha... cette bonne vieille guerre froide avec ses coups bas et ses taupes dans une bonne chasse aux sorcières.... "c'était le bon temps" (cf les premières et dernières planches du piège diabolique) :lol:
marcusbrody

Messagepar marcusbrody » 09 Mai 2012, 10:20

il y a des puristes dans tout les domaines qui laissent sur le blog qui pré-publie le futur album des commentaires pointus :lol:
Jean Laurent a écrit:Super, cette publication! Un petit mot tout de même: en page 6 (planche 4), l’instrument volé dans le musée n’est pas un violon, mais un instrument ancien qui ressemble à un arpeggione (instrument disparu actuellement). Quelle que soit l’époque, le violon a toujours des éclisses (côtés latéraux) rentrantes en forme de C et des ouïes (ouvertures) en forme de f sur la table. Cette erreur grossière sautera au yeux de tout mélomane, c’est aussi approximatif que de dessiner une voiture et l’appeler un camion: mis à part le fait qu’ils roulent, ce sont deux véhicules différents. Je suppose qu’à ce stade, l’auteur a encore la possibilité d’adapter le texte…
marcusbrody

Messagepar bragon10 » 10 Mai 2012, 11:29

marcusbrody a écrit:il y a des puristes dans tout les domaines qui laissent sur le blog qui pré-publie le futur album des commentaires pointus :lol:
Jean Laurent a écrit:Super, cette publication! Un petit mot tout de même: en page 6 (planche 4), l’instrument volé dans le musée n’est pas un violon, mais un instrument ancien qui ressemble à un arpeggione (instrument disparu actuellement). Quelle que soit l’époque, le violon a toujours des éclisses (côtés latéraux) rentrantes en forme de C et des ouïes (ouvertures) en forme de f sur la table. Cette erreur grossière sautera au yeux de tout mélomane, c’est aussi approximatif que de dessiner une voiture et l’appeler un camion: mis à part le fait qu’ils roulent, ce sont deux véhicules différents. Je suppose qu’à ce stade, l’auteur a encore la possibilité d’adapter le texte…

Là le gars est pointilleux de chez pointilleux. :lol: Scénaristes et dessinateurs n'ont qu'a bien se tenir.
bragon10

PrécédenteSuivante

Retourner vers Blake et Mortimer