Le Scorpion

Le Scorpion

résumé de la série Le Scorpion

Une toute nouvelle série écrite et mise en page par les auteurs de "L'étoile du désert". Un héros romanesque plein d'humour, de force et de caractère dans la lignée de Cartouche et de Fanfan la Tulipe. Un flamboyant récit de cape et d'épée dans l'Italie du XVIIIème, celle libertine de Casanova...

Précisions de S. Desberg sur les cycles : L'histoire du Scorpion a toujours été pour nous un seul et même récit. Toutefois, il est logique de considérer qu'il y a des chapitres.

Les trois premiers albums forment un cycle cohérent autour du pape et de son meurtre, à Rome.

Le deuxième cycle emmène le Scorpion vers la Terre Sainte pour trouver les preuves qui empêcheront Trebaldi de prendre la place du pape. Il est composé des albums 4, 5 et 6.

Le troisième cycle, du tome 7 au tome 10, nous apporte la révélation des origines du Scorpion et ses liens avec la famille Trebaldi.

Enfin, le cycle en cours, des albums 11 et 12, nous parle de l'héritage des Trebaldi, un secret de famille bien gardé depuis l'antiquité étrusque, et que le Scorpion devra découvrir.

Suivre
Le Scorpion

Les actus autour de la BD Le Scorpion

Le Scorpion : les archives... du marketing ! Exclusivité
Comic Con 2012 : expositions Murena et Le Scorpion ! Événements

Comic Con 2012 : expositions Murena et Le Scorpion !

Le Comic Con 2012 a ouvert ses portes ce matin jusqu'à dimanche soir ! Nous sommes heureux de vous annoncer notre présence sur ce (très) grand salon - associé à la Japan Expo - avec de belles expositions de deux séries phares de Dargaud : Murena (Dufaux / Delaby) et Le Scorpion (Desberg / Marini). Pour les lecteurs du blog, nous avons souhaité vous montrer l'installation de ces expositions au Parc des Expositions de Villepinte. Dans l'immense Parc des Expositions, on découvre au détour des allées Le Scorpion ! Pour information, si vous vous rendez à Villepinte ce week-end, vous devez chercher le Hall 6 et la porte 16 (vous me remercierez plus tard !). Difficile de passer à côté... Une belle surprise attend les fans de la série : en exclusivité les premières planches du tome 10 du Scorpion (novembre 2012 en librairies). Si vous n'avez pas la possibilité de vous rendre au Comic Con cette année, voici (de loin) les planches : Et parce qu'on vous chouchoute, une de près ! Le travail d'Enrico Marini est, comme toujours, impressionnant :  Une très belle installation qui montre un grand souci du détail... Jusqu'au sol ! La série Murena n'est pas en reste comme vous allez le voir dans les photos qui suivent : L'installation de la colonne : Bienvenue dans le monde romain ! Comme pour le Scorpion, une surprise attend les fans de Murena, des planches du tome 9 en exclusivité (à paraître en 2013) : Les planches en noir et blanc signées Philippe Delaby sont sublimes !  Encore un cadeau pour les lecteurs du blog : Les visiteurs reconnaîtront sûrement cette figure à leurs pieds... A la boutique officielle du Comic Con/Japan Expo, si vous ne connaissez pas encore ces deux incroyables séries, vous aurez la possibilité de vous rattraper... et même d'en découvrir d'autres comme Asgard, Otaku Blue, Siegfried, Complainte des Landes Perdues - autre série signée M. Delaby ! Bon Comic Con à tous !  

Les vidéos du Scorpion

  • Soirée Le Scorpion au Virgin (2012)
  • Concours Le Scorpion - l'annonce d'Enrico Marini