Robberechts

Robberechts
Scénariste

Biographie de Robberechts

Bruxellois de 46 ans, Thierry Robberecht a 2 enfants.

Il a été Lauréat du Prix de la Fureur de Lire 1993. Il débute un parcours d'auteur jeunesse par des romans pour ados chez Casterman d'abord et ensuite au Livre de Poche jeunesse, chez Bayard et chez Syros où est paru son dernier roman : « La mémoire kidnappée » en 2006.

Parallèlement, il écrit des livres illustrés pour les petits enfants. La plupart sont dessinés par Philippe Goossens et sont parus à La Martinière, chez Bayard, chez Nathan et chez Mijade. Ses livres illustrés sont lus dans une dizaine de pays dont les Etats-Unis, l'Allemagne, la Corée et le Japon.

Le prochain album intitulé « L'abominable petit garçon des neiges » dessiné par Quentin Van Gijsel, sortira chez Milan en janvier 2007.

Il s'associe dès 1996 au dessinateur Marco Paulo pour créer « La Smala », une série humoristique qui raconte le quotidien d'une famille d'aujourd'hui. 6 albums sont parus chez Casterman. Le septième sortira chez Dargaud en 2007.

Avec Marco Paulo, il crée en 2005 « Zack et Willie » pour le magazine Spirou.

Il écrit également des scénarios de bandes dessinées pour d'autres dessinateurs dont Alberto Pagliaro.

« L'ennemi », 3 tomes, a commencé à paraître chez Casterman en 2000.

Depuis 1996, il écrit des textes de chansons pour Marka et depuis 2003, pour Jeff Bodart dont le prochain album sortira en janvier 2007.