Raule

Raule
Scénariste

Biographie de Raule

Né le 10 novembre 1971, Raule a brièvement suivi des cours de bande dessinée à l'École Joso. En 1993, il lance le fanzine «Tribulaciones» avec le dessinateur M. Chaves. Tous deux remportent le «Prix du meilleur scénario dessiné» du concours de BD d'El Prat del Llobregat. En 1994, le duo crée notamment «Lady Down» pour la revue «De Tebeos» publiée à Almería. 

En 1995 et 1996, pour les éditions Camaleón, ils collaborent au premier et au dernier numéro de «Ryu», revue manga réunissant divers auteurs hispaniques, et ils produisent «Violencia Sonica», mini-série de 4 épisodes compilés en un tome en 1997. C'est alors que Raule entame une collaboration exclusive avec Roger Ibáñez dans «Otaku», la revue manga des éditions Norma. 

En 1999, toujours avec Roger au dessin, il travaille pour le magazine «Penthouse Comix» des éditions El Jueves. En 2002 et 2003, ils publient ensemble «Hole'n'Virgin», «Amores muertos» et «Cabos sueltos» aux éditions Amaníaco. Présentée au Salon de la BD de Barcelone, cette dernière réalisation séduit le scénariste J.D. Morvan («Al Togo» - «Reality Show») qui la soumet à Dargaud. 

De là naît, au Festival d'Angoulême 2004, le projet «Jazz Maynard». Le premier album parait en juin 2007.

En 2016, Raule s'associe au dessinateur Juan Luis Landa pour une nouvelle série : Arthus Trivium. En 2017, trois tomes d'Arthus Trivium et six tomes de Jazz Maynard sont déjà parus.

En 2018, Raule offre le scénario de l'Art de Mourir à Philippe Berthet. Un polar passionnant qui se déroule à Barcelone, ville où réside désormais le scénariste.

Recevoir les alertes
Raule
(sorties, nouveautés, news)

Bibliographie de Raule

Jazz Maynard
6 tomes
Série en cours
Arthus Trivium
3 tomes
Série en cours
Jazz Maynard - intégrale
1 tomes
Série terminée
Toute la bibliographie

Articles et actualités

Festival so jazzy ! Actualités