Pizzoli

Pizzoli
Scénariste

Biographie de Pizzoli

Pizzoli, Daniel
Scénariste Dessinateur
Né le 01/01/1960 en FRANCE

Né en 1960, à Paris.

Passionné par les comics, les Etats-Unis et le western, c'est dans les pages de la revue "Pilote" qu'il découvre "Blueberry". Une rencontre qui le marquera définitivement. Il s'oriente vers les études artistiques qui le conduiront aux Beaux-Arts, puis à l'Ecole des Arts Décoratifs. Sa thèse de fin d'études a pour sujet..."Il était une fois Blueberry !" (qui, naturellement, sera complètement réécrite lorsque surgira la possibilité de l'éditer).

Son diplôme en poche, il "entre en publicité" par vocation (ça existe) et, après avoir été roughman, storyboarder, directeur artistique, il devient concepteur-rédacteur par goûts des mots.

Gravement marqué par Blueberry, Daniel Pizzoli a traversé une période "westerner" (le westerner est un doux maniaque qui s'habille au quotidien en répliques de costumes d'époque et se ruine en accessoires authentiques, importés à grands frais des Etats-Unis). Ces dernières années ont été ponctuées de voyages aux Etats-Unis, notamment dans les résèrves indiennes d'Arizona, sur les traces de Blueberry.