Buchet Philippe

Buchet Philippe
Dessinateur

Biographie de Buchet Philippe

Philippe Buchet est né à Juniville en 1962. Alors qu'il est en classe de première, il décide de renoncer aux [proposition : il renonce à ses] renonce à ses études pour se consacrer au dessin. Il s'installe à Paris, où il réalise des illustrations pour des vitrines de café, puis il participe à un concours de dessins de pré-production pour le cinéma.. Sélectionné après avoir participé à un concours de pré-production pour le cinéma, il travaille durant plusieurs mois sur des projets essais de décors et de costumes pour un film de science-fiction, mais le projet sera est finalement abandonné. Devenu illustrateur indépendant, puis salarié d'une entreprise, il réalise divers travaux de communication sous la forme de bandes dessinées [Proposition : Il devient illustrateur indépendant, puis, salarié d'une société, il réalise des travaux de communication qu'il présente sous la forme de bandes dessinées].

C'est dans le cadre de cette activité qu'il rencontre le scénariste Jean David Morvan, qui l'invite à participer à la série Nomad. Ensemble, ils se lancent ensuite dans l'aventure de Sillage, une saga de science-fiction qui se déroulera sur 19 en dix-neuf tomes. Philippe Buchet cosigne, toujours avec Morvan, le scénario des séries dérivées Nävis et Les Chroniques de Sillage. Il est aussi le dessinateur de La Quête des réponses, du premier tome de Jour  J et de Saudade, une adaptation du personnage de Wolverine écrite par Morvan. Chez Kana, il a publiépublie Petite épopée Épopée nippone, un recueil de croquis inspirés par de ses voyages au Japon.

Deux art books s [remarque : terme de jargon, je supprimerais l'ital] ont été consacrés à son travail : Blockbuster : Art of Buchet et 1000 1000 Nävis. Sacré meilleur coloriste à Angoulême [au festival de Solliès-Ville] pour le premier épisode de Sillage, il a obtenu le Prix prix jeunesse Jeunesse 9-12 ans du Festival festival d'Angoulême en 2006, pour le tome tome 8 de la série, et le Prix prix Essentiel Jeunesse en 2008, pour le tome tome 10.

[Proposition : Sacré meilleur coloriste au festival de Solliès-Ville en 1998, pour le premier épisode de Sillage, il obtient le prix Jeunesse 9-12 ans du festival d'Angoulême en 2006, pour le tome 8 de la série, et le prix Essentiel Jeunesse en 2008, pour le tome 10.

Recevoir les alertes
Philippe Buchet
(sorties, nouveautés, news)

Bibliographie de Buchet Philippe

XIII Mystery
12 tomes
Série en cours
Toute la bibliographie
Découvrez l'univers XIII
XIII

Trailer de XIII Mystery tome 12