MELVIL

MELVIL
Dessinateur

Biographie de MELVIL

Melvil est né en 1972 à Marseille, Serge Meirinho finit ses études en 1995 au Centre National De la Bande Dessinée et de l'Image à Angoulême, option animation 3D. Il y fait la connaissance des auteurs de Bande Dessinée de l'Atelier Sanzot, ainsi que des professionnels du dessin animé comme René Laloux, le réalisateur de La planète sauvage et des Maîtres du temps.

Il travaille ensuite pendant sept ans entre Angoulême, Paris et Bordeaux dans les domaines du dessin animé, de la réalisation d'effets spéciaux 3D et du jeu vidéo, aux postes de layout man, infographiste et designer.

En 2002, il débute dans la Bande Dessinée en tant que scénariste, avec Bluehope et MIKI, aux éditions Glénat. Puis il développe Soulhunters aux éditions Soleil, et adapte "aux enfants de la chance" dans le Collectif Gainsbourg, Polars Polaires toujours chez Soleil.

C'est sous le pseudonyme Melvil qu'il se lance en tant que dessinateur en 2006. Il réalise ainsi Natty sous la plume d'Eric Corbeyran, une histoire complète en deux tomes de 80 pages aux Editions Dargaud, et participe, toujours en tant que dessinateur, au collectif Légendes Urbaines chez le même éditeur.

Il vit aujourd'hui à Bordeaux, et travaille dans l'atelier "Le Bocal Studio", au sein de "l'espace 29", un espace de création, d'exposition et de résidence d'artistes.

Bibliographie :

parus (en tant que scénariste sous le nom Meirinho) :

Bluehope tome 1 "April" avec le dessinateur Rochebrune aux éditions Glénat en 2002

Bluehope tome 2 "Couleur Charbon" avec le dessinateur Rochebrune aux éditions Glénat en 2003

Bluehope tome 3 "A mats et à cordes" avec le dessinateur Rochebrune aux éditions Glénat en 2004

MIKI tome 1 "Neuralithium" avec le dessinateur Anton aux éditions Glénat en 2005

Gainsbourg Tome 1 "Polars polaires" avec le dessinateur Pierre-Mony Chan, collectif dirigé par Arleston aux éditions Soleil en 2005

Soulhunters tome 1 "L'âme fatale" avec le dessinateur Jeroda aux éditions Soleil en 2006