Karina

Karina
Scénariste . Dessinateur

Biographie de Karina

Karina Lyfoung est née en 1985. Elle a imaginé "Ma belle endormie" (Dargaud, 2018) pour toutes celles qui sont passionnées par la danse et la romance. Cette histoire, qui projette une héroïne naïve et attachante dans le monde d'aujourd'hui, fait évidemment penser à "Ballerina" (BBDA Quad Productions-Carmel Films, 2016), long-métrage animé au succès international, mais aussi à "Il était une fois" ("Enchanted", Disney, 2007) et au célèbre ballet "La Belle au bois dormant", mis en musique par Tchaïkovski.

Passionnée de BD et de mangas dès son plus jeune âge, Karina trouve l'inspiration au travers des titres comme "Sailor Moon" et "Fruits Basket".

Après plusieurs années en tant qu'assistante sur "La Rose écarlate" (Delcourt) de Patricia Lyfoung où elle perfectionne son trait, Karina lance avec "La Belle endormie" une bande dessinée intime et touchante sur l'univers mystérieux des ballets. Sur fond de magie et de perturbations temporelles, il n'y aura que le courage, la détermination et les sentiments des personnages qui pourront les mener à leur but.