Bertrand Gatignol

Bertrand Gatignol
Dessinateur

Biographie de Bertrand Gatignol

Bertrand Gatignol est né en 1977.

Après un baccalauréat ES, il entre à l'atelier Met de Penninghen, puis intègre l'École supérieure de design, d'art graphique et d'architecture intérieure (EASG) l'année suivante. Une fois diplômé, Bertrand s'essaie au "matte painting" pour le pilote du film "Renaissance" (2006), réalisé par Christian Volckman.

Bertrand se dirige ensuite vers le monde de la télévision, où, avec le studio d'animation Moonscoop, il cocrée la série "TV Paghai". Entre cinéma, musique et télévision, il trouve le temps de s'atteler à la bande dessinée – l'album "Carmen + Travis" (Delcourt, 2003) – et se lance également dans l'illustration pour des magazines tels que ‘The Source' et ‘Twill'. En 2004, Bertrand renoue avec le monde du 7e art, avec la création des personnages de la série télé "Skyland", ainsi que ceux d'"Iron man". Entre-temps, pour France 3, il créé et met en production la série télé "Mikido.

En 2011, il mets en scène et dessine "Pistouvi" (Dargaud), un récit initiatique écrit par Merwan Chabane. Une version couleur au format franco-belge, "Jeanne" (Dargaud), voit le jour en 2012.

Sur un scénario d'Hubert il a sorti "Petit" (Delcourt, 2015).