Vincent Cara

Vincent Cara
Dessinateur

Biographie de Vincent Cara

Vincent CARA (qui signe également sous le pseudonyme VAX), est né en 1974 à Charleville Mézières dans les Ardennes. Issu d'une famille nombreuse venant de Sardaigne, il grandit au milieu des peintures et sculptures de son père, ses oncles et tantes qui lui donnent un goût prononcé pour la création.

Alors qu'il est tout jeune, ses parents l'emmènent vivre dans le sud de la France et s'installent à Perpignan près de la Méditerranée et de l'Espagne. En grandissant, il dessine de plus en plus et passe son bac pour suivre ensuite des études de publicité à Montpellier.

En 2001, alors qu'il se passionne pour le modelage et la sculpture il fait la connaissance de Téhy, dessinateur-scénariste, qui lui propose de créer un spin of de sa série YIU chez Soleil. Ce projet marque son entrée dans le monde de la bande dessinée, sept albums de Yiu Premières Missions ainsi que trois albums de Reign naîtront de cette rencontre. Puis, Ange lui confie le tome 13 de La Geste des Chevaliers Dragons, et il signe pour la première fois chez Dargaud, pour le dessin du tome 3 de WW2-2 avec David Chauvel et Mathieu Gabella au scénario.