Brett

Brett
Scénariste

Biographie de Brett

Né le 23 janvier 1952, Brett - alias Didier Christmann - a commencé sa carrière dans le journalisme. Rédacteur en chef du Parisien, il décide pourtant de quitter la presse pour l'édition en rejoignant Dargaud au début des années 90 en tant que directeur éditorial. Il devient ainsi le maître d'oeuvre du renouveau du catalogue durant cette décennie, la relance de Blake & Mortimer étant sans conteste le fait d'arme le plus spectaculaire.

Par crainte de la routine tout autant que par envie de renouer avec l'écriture, il quitte ses fonctions en 1999 pour d'autres activités dont celle du scénario. Amoureux du verbe et du beau dialogue, il partage avec Michel Greg le sens de la rhétorique et une truculence que l'on retrouve chez Michel Audiard. C'est en hommage à ce dernier que Didier Christmann adoubera Greg du titre affectueux de " Dabe ", personnage haut en couleur joué par Jean Gabin dans Le Cave se rebiffe.

Il dirige maintenant le mensuel " vivre plus " mais poursuit ses collaborations éditoriales, puisqu'il collabore avec Pierre Dubois sur un grand projet à paraître chez DARGAUD et bien sûr le scénario du prochain Talon.