Berroyer

Berroyer
Scénariste

Biographie de Berroyer

Jackie Berroyer est né en 1946. Le vrai-faux standardiste de Nulle part ailleurs se dit "mal à l'aise devant tout le monde et impressionné par personne", alors chaque soir il perturbe le désordre public de l'émission. Il trouble les invités et son bouc-émissaire préféré, Jérôme Bonaldi. Les téléspectateurs, honteusement complices en redemandent.

Homme de parole et de musique, Berroyer cultive l'ambiguïté et l'insolence, il fut tour à tour blouson noir, écrivain, acteur, scénariste... On a retrouvé sa patte dans Charlie Hebdo avec une rubrique rock intitulée « Il n'y connaît rien », et aussi dans Libération, Actuel, Pilote (avec Goudard, dessiné par Jean-Pierre Gibrat), Rock and Folk, etc. Deux intégrales de Goudard paraissent en 1995 et 2006, aux éditions Dargaud. Il se fait aussi scénariste pour Visions futées, en 1980, toujours dessiné par Gibrat, ainsi que pour Raoul teigneux contre les druzes, en 1984, dessiné par Philippe Vuillemin.

Scénariste pour beaucoup de films, comme la Lune Froide de Patrick Bouchitez (1991), ainsi que Les Gens normaux n'ont rien d'exceptionnel de Laurence Barbosa (où il est également acteur), Jackie Berroyer aime mélanger les genres et raconter des histoires.