Alice Alex

Alice Alex
Dessinateur . Scénariste

Le site d'Alex Alice
Date de naissance : 02/11/1974

Biographie de Alice Alex

Né en 1974, Alex Alice se passionne très tôt pour l'animation et la bande dessinée. Tout en suivant une formation à l'École Supérieure de Commerce de Paris, il développe des projets d'histoires en images. En 1993, il rencontre Xavier Dorison qui lui propose les prémices de leur future bande dessinée Le Troisième Testament. Ensemble, les deux étudiants écrivent cette histoire d'aventure et d'enquête ésotérique à travers l'Europe du Moyen-Âge.

Il est diplômé de l'ESCP Europe en 1997, année où ils parviennent à convaincre les éditions Glénat de publier ce récit. Largement influencé par Umberto Ecco, Le Troisième Testament devient rapidement un succès et annonce la vague des thrillers ésotériques qui marqueront le changement de millénaire.

En 2003, avec le quatrième album, Le Troisième Testament trouve sa conclusion. Alex Alice décide alors de se consacrer à Siegfried (Dargaud), une relecture de l'oeuvre de la tétralogie l'Anneau du Nibelung de Richard Wagner, sous la forme d'une trilogie et d'un grand film d'animation. Le premier tome de cette série sort fin 2007, rapidement suivi par le deuxième, Siegfried II : La Walkyrie en 2009. Le tome final de ce triptyque et le film sont en préparation.

Recevoir les alertes
Alex Alice
(sorties, nouveautés, news)

Bibliographie de Alice Alex

Siegfried
6 tomes
Série en cours
Siegfried - Intégrale
1 tomes
Série terminée
Toute la bibliographie

Articles et actualités

Prix / Récompenses
Salon du Livre de Paris en photos... Événements

Salon du Livre de Paris en photos...

Le Salon du Livre de Paris vient de refermer ses portes. Pour ceux qui n'auraient pas eu la chance de pouvoir s'y rendre, voici quelques photos qui résument ces 4 jours vus depuis le stand Dargaud - Dupuis - Le Lombard ! Le stand avant l'ouverture des portes : Côté bandes dessinées ado-adultes... Côté bandes dessinées jeunesse... Côté dédicaces pour le stand ado-adultes Côté dédicaces pour le stand jeunesse La soirée d'inauguration (jeudi 15 mars) : La soirée a débuté à 18h30 avec la visite sur le stand du ministre de la Culture, accueilli notamment par Vincent Montagne, Président Directeur Général de Media Participations. Il a semblé amusé par le livre que Vincent Montagne lui a donné Le Président de vos Rêves de Jul... La soirée s'est poursuivie joyeusement avec l'arrivée progressive des auteurs invités pour l'occasion... Parmi les premiers arrivés :   François Boucq, en conversation avec Diane, attachée de presse du Lombard Jean-Paul Krassinsky avec François Le Bescond, éditeur chez Dargaud Au centre, Kris à gauche et Pierre Boisserie à droite... Fred était également présent ! Alex Alice et Jack Manini... Xavier Dorison Vers 20h30, la soirée bat son plein, le stand est bondé ! Au centre de la photo, Ralph Meyer, dessinateur notamment d'Asgard. Les séances de dédicaces : Didier Porte et Jean-Claude Morchoisne dédicacent Ces grosses bêtes qui nous gouvernent Un aperçu du dimanche au Salon avec des guest stars très hétéroclites (c'est aussi ça le Salon du Livre)... : la Schtroumpfette, Jul, une jeune lectrice de Malice et Catastrophe et François Hollande... Nous essaierons prochainement de vous faire vivre un autre Salon ou festival en images. A bientôt !