Le Mag


Miki Montlló, de l'animation à la bande dessinée...

Miki Montlló, dessinateur de Warship Jolly Roger, travaille sur la série de Sylvain Runberg comme sur ses projets d'animation et de jeu vidéo. Découvrez son travail

Exclusivité Miki Montlló, de l'animation à la bande dessinée...

Miki Montlló est un jeune artiste espagnol très talentueux. Il y a une semaine, l'artiste a reçu le prix du "Best Author Revelation of the Year" à la Barcelona International Comics Fair pour sa série Warship Jolly Roger (éditée en Espagne par Norma Editorial. Issu du monde de l'animation et du jeu vidéo, le dessinateur de Warship Jolly Roger travaille sur sa première série de bande dessinée comme il travaille sur les décors et le design des personnages de films d'animation. Miki Montlló a notamment travaillé sur les décors du film multi-primé et multi-nominé dans le monde entier, Margarita :

MARGARITA from HAMPA STUDIO on Vimeo.

Ou encore sur la création des personnages du jeu vidéo Hollywood Monsters 2 :

Régulièrement sur son blog ou sur sa chaîne Youtube, il partage avec ses fans ses méthodes de travail. Ici, l'encrage et la mise en couleurs de Kowalski, personnage de la série Warship Jolly Roger :

Voici encore quelques recherches de Miki Montlló sur le personnage de Kowalski :

Rough de Kowalski
Recherche sur l'éclairage du personnage
Les personnages de la série Warship Jolly Roger

Autre travail de l'artiste, les décors... Essentiels dans la série Warship Jolly Roger, les décors sont pour beaucoup dans l'immersion du lecteur dans l'univers space opera de la bande dessinée :

Travail de recherche sur la Green Zone
Base rebelle - Extérieur
Base rebelle - Intérieur

Si vous ne connaissez pas encore la série Warship Jolly Roger, le tome 1 est disponible en librairie et le tome 2 paraîtra le 29 mai prochain :

Feuilletez les premières pages

albums liés à l'actualité

Retrouvez-nous sur facebook

Suivez Dargaud sur

facebook twitter youtube rss