Le Mag


Lucky Luke, l'année anniversaire

Lucky Luke fête ses 70 ans en 2016 ! Un événement avec de beaux ouvrages sur le créateur Morris, des albums hommage, une exposition...

Actualités Lucky Luke, l'année anniversaire

Lucky Luke tire plus vite que son ombre depuis maintenant 70 ans. Dans le cœur des Français, des Belges et de beaucoup d'autres lecteurs dans le monde, le personnage né de la plume de Morris est une véritable légende du 9ème art mais pas seulement.
Pour célébrer en 2016 les 70 ans du héros, voici un aperçu d'une partie du programme anniversaire.

Deux temps forts dans l'année : l'exposition à Angoulême en janvier et le nouvel album de Lucky Luke en novembre par Jul et Achdé, mais bien sûr de nombreux hommages tout au long de cette année anniversaire.
L'Art de Morris - un ouvrage de référence sur le créateur de Lucky Luke, un véritable génie du 9ème Art :

Phil Defer - l'édition luxe d'un album mythique de Morris de 1956 : les originaux ont bénéficié d'une nouvelle numérisation pour rendre hommage au travail exceptionnel de Morris

Fin janvier, pendant le festival d'Angoulême, lancement d'une grande exposition autour de Morris et Lucky Luke à la Cité de la Bande Dessinée, avec pour la première fois 120 originaux de Morris (exposition jusqu'en octobre 2016)

Deux albums hommage à Lucky Luke : un album réalisé par Matthieu Bonhomme pour qui Lucky Luke est le personnage qui a bercé son enfance, lui a appris à lire et pour lequel il rêvait depuis des années d'écrire une histoire.

Dessin de couverture
Matthieu Bonhomme devant l'illustration originale de couverture de son album hommage à Lucky Luke

Un second album hommage sera signé Guillaume Bouzard (et dont voici la première planche) :

Première planche de l'album hommage de Bouzard

Et, en fin d'année, un nouvel album de la série classique des Lucky Luke toujours dessiné par Achdé mais avec un nouveau scénariste : Jul !

Jul, nouveau scénariste de Lucky Luke

De nombreux autres événements sont au programme de cette année anniversaire ; vous pourrez suivre cette actualité riche sur le nouveau site officiel Lucky Luke (mise en ligne prévue janvier 2016), sur la fanpage officielle et sur le tout nouveau compte officiel Twitter du héros :

albums liés à l'actualité

Retrouvez-nous sur facebook

Suivez Dargaud sur

facebook twitter youtube rss