Le Mag


Les plus beaux romans de janvier sont graphiques !

La rentrée littéraire d'hiver... l'occasion de découvrir de nouveaux romans graphiques !

Actualités Les plus beaux romans de janvier sont graphiques !

La rentrée graphique de septembre a permis de découvrir de grands albums de bandes dessinées qui ont fait le succès de cette fin d'année 2018 (et de beaux cadeaux de Noël...), Malaterre de Pierre-Henry Gomont, Les Grands Espaces de Catherine Meurisse, Renée Stone de Julie Birmant et Clément Oubrerie, Les Filles de Salem de Thomas Gilbert...
Aujourd'hui nous avons le plaisir de vous présenter quelques nouveaux beaux titres de la rentrée graphique de janvier !

L'homme à la fourrure de Catherine Sauvat et Anne Simon
Suite au succès de La Vénus à la fourrure, l’écrivain Leopold von Sacher-Masoch reçoit une femme décidée à s’emparer du rôle de Wanda décrit dans le livre.
Ils concluent un contrat dans lequel il se soumet totalement à elle. Des années après un remariage plus normé, Léopold apprend qu’un livre a fait de son nom une perversion sexuelle : le masochisme.
De la divine punition à la punition divine... lisez les premières pages (en librairie le 25/01) :

Noire, la vie méconnue de Claudette Colvin d'Emilie Plateau
"Prenez une profonde inspiration. Vous voici à présent dans la peau de Claudette Colvin, une adolescente noire de 15 ans qui vit dans l'Alabama des années 1950. Depuis votre plus tendre enfance, vous savez que blancs et noirs doivent vivre séparés sous peine de prison ou de mort. Mais aujourd'hui, vous allez changer l'histoire..."
Découvrez dès le 18/01 en librairie le très beau texte de Tania de Montaigne (publié chez Grasset en 2015), subtilement mis en image par Émilie Plateau.

Ce que font les gens normaux d'Hartley Lin
Frances est une jeune assistante juridique qui fait ses premiers pas dans le monde de l’entreprise. Entre difficultés personnelles et ambition professionnelle, on suit les angoisses et les interrogations de la jeune femme qui devra également composer avec son envahissante amie, Vicky, qui se rêve un destin d’actrice. Un regard subtil sur le fameux passage à « l’âge adulte ».
Les premières pages à lire ici :

The Black Holes de Borja GONZÁLEZ
Gloria, Laura et Cristina forment un groupe de punk appelé « The Black Holes ». Attitude, présence, instinct et musicalité, rien ne leur manque ! Mais à peine ont-elles commencé à répéter qu’une étrange présence surgit : une réminiscence aussi puissante que mystérieuse de quelque chose qui s’est passé il y a 160 ans…
Ce qu'en pensent les auteurs :
"Ce livre est un chant à la liberté de création. Il nous transporte dans d'autres mondes possibles..." Juan Diaz Canales, scénariste de Blacksad et Corto Maltese
"Onirique, moderne et gothique : un livre original et unique. Bravo !" Jordi Lafebre, dessinateur de Lydie et Les Beaux Etés
"Une splendide balade poétique !" Alexandre Clérisse, dessinateur de L'Eté Diabolik et Souvenirs de l'empire de l'atome
A découvrir ici, et en librairie le 25/01 :

Suivez Dargaud sur

facebook twitter youtube instagram