Le Mag


Hommages à Jean Giraud

Hommages à Jean Giraud

Enrico Marini, Thierry Martin, Olivier TaDuc... Nombreux sont ceux qui ont voulu rendre hommage au maître Moebius

Hommages à Jean Giraud Hommages à Jean Giraud

 Yves Schlirf fut l'un des éditeurs de Moebius avec qui il a travaillé, en collaboration avec Jirô Taniguchi, sur l'album Icare (éditions Kana).
 

Mot de l'éditeur :
 Icare vient d'emporter Moebius vers le soleil...
 
 Je voulais rester sur une note drôle et sympathique en pensant à Jean ce lundi matin même si cela m'est très difficile. Je me souviens d'une soirée pour les 10 ans de Kana où nous avions fini la nuit en dansant des heures, tous, avec Moebius. Nos amis, éditeurs et dessinateurs japonais, présents à cette soirée n'en croyaient pas leurs yeux en voyant Moebius sauter pendant des heures sur la piste de danse.
 Tout le monde venait me demander : "C'est bien Moebius?". "Oui, oui, c’est bien lui !" dansant sur la piste d'un dancing près des Champs-Elysées. Keiko Ichiguchi, dessinatrice japonaise vivant à Bologne, édité par Kana, le regarde avec des yeux ronds comme des boules de bowling (nous étions tous dans le même état) et elle a donc réalisé pour un de ses livres, le strip "Kana 10th party" (voir ci-dessous). C'est en tout cas une des images que je garde de l'ami Jean. Il flottait toujours à 15-20 cm au dessus du sol.
 Yves Schlirf.
 

 

Retrouvez-nous sur facebook

Suivez Dargaud sur

facebook twitter youtube rss